L’accrobranche
Vous êtes à la recherche d’adrénaline ? Pour pas une séance d’accrobranche ? La réserve des Terres d’Amanar, adossée au parc national de Toubkal, est un des endroits idéaux pour la pratique. Située à une trentaine de minutes de route de la ville de Marrakech, la réserve propose un parcours d'accrobranche, de tyroliennes et de descentes en rappel.
La randonnée
La randonné est une des meilleures activités pour découvrir des régions de manière ludique et amusante. Au Maroc, vous avez le choix entre de nombreux circuits adaptés à tous les goûts et les niveaux. Une occasion de profiter de vues imprenables et de montagnes de haut voltige.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs sites de randonnée au Maroc.
Le camping
Qui n’a jamais rêvé de camper à la belle étoile au milieu de paysages paradisiaques ? Et bien au Maroc, c’est possible. Nombreuses sont les agences qui proposent des offres toute faite, mais vous pouvez aussi organiser votre escapade tout seul. Nous vous conseillons un petit séjour au Lac d’Ifni, situé au milieu des incroyables montagnes de l’Atlas.
Le parapente
Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pouvez essayer le parapente en montagne. Et c’est au cœur de l’Atlas que se trouve un des spots les plus préconisés pour cette activité : Aguergour. Les passionnées y viennent des quatre coins du monde.
L'escalade
Qui dit montagne, dit automatiquement escalade. Et le Maroc est une des destinations phares pour cela. Les gorges du Todgha en l’occurrence sont un lieu de grimpe par excellence. Classées parmi les plus belles falaises du monde, elles culminent près de 300 mètres de hauteur.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs sites d’escalade au Maroc.