Belyounech
Petit village de pêcheurs situé à 16 km au nord de Fnideq, Belyounech est entouré des montagnes du Jbel Moussa. On y trouve une petite plage à l’eau limpide d’une diversité faunique et florale inégalable. Méconnue pendant longtemps malgré son charme, cette plage attire de nos jours de plus en plus les adeptes de la plongée sous-marine.
Des écoles de plongée sont disponibles sur les lieux pour assurer des cours d’initiation ainsi que des sorties collectives en mer.
Cara Blanca
Située dans la région de Nador, la plage sauvage de Cara Blanca est le spot de plongée par excellence. C’est un paysage qui vous enchantera et qui vous poussera à plonger les yeux fermés. Qui dit plage sauvage dit bien évidemment dépaysement total garanti !
Jebha
Eau cristalline, propreté et sérénité : trois termes décrivant à la perfection la plage de Jebha. Située au pied des montagnes du Rif Occidental, y accéder n’est pas la tâche la plus facile à réaliser avec ses virages vertigineux. Cependant, cela vaut bien le détour pour une bonne plongée !
Etant un sport sans compétition, la plongée loisir est un « sport passion ». Il n’y a ni arbitre ni adversaire. Il est pratiqué pour se ressourcer et se détendre, mais également pour sortir de sa zone de confort. Regorgeant de bienfaits, sa pratique ne peut être que bénéfique pour la santé physique et psychique. De plus, c’est faisable au Maroc et pratiquement pendant toute l’année ! Alors, qu’attendez-vous ?