Outdooors Média devient Wanaut, avec OD Média Agency qui devient Wanaut Agency et le média sportif Outdooors qui devient Wanaut Sport.

7 mois | Nos dossiers

Le sh'bam, ou quand le sport devient plus amusant

img

S. N

Faire du sport de manière tout à fait ludique et amusante, c'est la promesse que tient le sh'bam. Créée en 2010 aux États-Unis par Les Mills, une famille d'athlètes néo-zélandaise, ce nouveau sport très en vogue associe fitness, danse et cardio-training. Le principe : réaliser des mouvements et chorégraphies sur fond de musique de clubs.

Comment se déroule un cours de sh'bam ?

Un cours de sh'bam dure environ de 30 à 45 minutes et peut même aller jusqu'à une heure dans certains cas. On commence toujours par des échauffements avant d'enchaîner avec les mouvements. Et plus vous avancez dans la séance plus les mouvements se compliquent et deviennent plus intenses. Le cours se termine par une séance d'étirements.

Qui peut pratiquer le sh'bam ?

TOUT le monde peut faire du sh'bam. Aucune condition physique n'est exigée. Nul besoin d'être danseur ou sportif. De la motivation vous suffira. Et pour la tenue pas de spécification non plus. Des vêtements confortables et des baskets appropriés et le tour est joué.

Les bienfaits du sh'bam

Le sh'bam fait travailler le corps entier. C'est une des meilleures alternatives pour brûler des graisses en se défoulant. Les différents mouvements permettent de dépenser jusqu'à 500 calories par entraînement. Vous pourrez affiner votre silhouette, muscler votre corps, et assurer sa tonicité. Le sh'bam est également très bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Toutefois, pour des résultats optimaux, il est conseillé de faire 2 à 3 cours par semaine, ou 1 fois par semaine en complément d’une autre activité sportive.

En plus de cela, le sh'bam a également des avantages psychologiques. Se déhancher sur les rythmes de Shakira ou Beyoncé vous permettra surement de déstresser et de vous libérer de toutes les tensions accumulées. Résultat : de la bonne humeur et un moral reboosté.  

Sh'bam et zumba, quelle différence ?

Si à première vue, le sh'bam peut s'apparenter à de la Zumba, les deux pratiques sont toutefois différentes. Le sh'bam est axé sur des musiques remixées, de club, de reggae, de rock ou de hip-hop, contrairement à la zumba qui est plus basée sur des rythmes latino. Les chorégraphies de sh'bam sont également plus simples et accessibles à tout le monde. 

Des vidéos et chorégraphies sont disponibles sur Youtube si vous voulez commencer dès maintenant. Voici un échantillon : 

 

Télécharges notre application mobile

Où que tu sois, connecte toi à la communauté Wanaut, et partage tes passions quand tu le souhaites.

© Copyright 2023. All Rights Reserved by Wanaut.

info@wanaut.com