Outdooors Média devient Wanaut, avec OD Média Agency qui devient Wanaut Agency et le média sportif Outdooors qui devient Wanaut Sport.

3 années, 7 mois | Actualités

Thibaut Courtois : une chute accélérée par les médias madrilènes

img

Salma Moukrim

Depuis qu’il a rejoint les rangs madrilènes pour confirmer sa place au top 3 des meilleurs gardiens de but au monde, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Thibaut Courtois. Une période difficile marquée par plusieurs chutes de performance dont le gardien de but se remet encore.

La première semaine de ce mois d’octobre était particulièrement exaspérante pour Courtois, et plus précisément lors du match Real Madrid vs. FC Bruges, dans lequel il a encaissé deux buts adverses, et sifflé par le public, avant d’être remplacé par Alphonse Areola. Beaucoup ont vu dans ce geste une sanction de la part de coach Zidane, et des rumeurs sur une concurrence entre les deux gardiens buts se sont propagées, exaspérant Zinedine Zidane au plus haut niveau. Des sources médiatiques proches du club madrilène rapportent que maintenant qu’Areola est de retour auprès du PSG, Courtois se sent soulagé d’avoir moins de concurrence.

Le Real Madrid continue de couvrir son gardien de but, crise d’anxiété ou encore mots d’estomac, toutes les causes sont bonnes pour épargner au footballeur belge les critiques médiatiques. De son côté, Courtois s’énerve. Il n’aime pas être couvé de la manière et s’insurge même contre les médias qui propagent ces informations en leur demandant  «plus de responsabilités pour ne pas dire de mensonges et de bêtises parce que des personnes souffrent réellement de ce genre de problèmes ».

La presse madrilène a été particulièrement dure envers Courtois. S’il est rapporté que des maux d’estomac ont perturbé Courtois lors du match contre le FC Bruges, et que ce dernier a même vomi, les médias ne l’ont pas excusé d’avoir concédé un nul à domicile. Et un palmarès de ses « fails » a été volontiers dressé.  Contre la Belgique,  deux des trois buts ont été encaissés par Courtois, en ligue des champions, le numéro 13 a encaissé 5 buts sur 8.

Télécharges notre application mobile

Où que tu sois, connecte toi à la communauté Wanaut, et partage tes passions quand tu le souhaites.

© Copyright 2023. All Rights Reserved by Wanaut.

info@wanaut.com