Outdooors Média devient Wanaut, avec OD Média Agency qui devient Wanaut Agency et le média sportif Outdooors qui devient Wanaut Sport.

2 années, 2 mois | Actualités

Mondial 2022 : un possible boycott de la Norvège

img

S. N

Il y a quelque jours, le Guardian révélait dans une de ses enquêtes les coulisses de l’organisation du prestigieux événement. Selon le média, de nombreux ouvriers seraient décédés sur les chantiers en raison des conditions désastreuses. Après ce scandale, plusieurs clubs norvégiens ont annoncé vouloir boycotter l’événement.

Si le mouvement a au début été initié par les supporters, il s’est petit à petit élargi pour convaincre une grande partie des clubs locaux.  Ainsi, Tromsø F.C. a été le premier à avoir publiquement adhéré à la cause. Il a ensuite été rejoint par les clubs Rosenborg, Vålerenga et Brann. Odds Ballklubb, plus vieux club de Norvège et Viking FK, octuple champion national, ont également été favorables à un boycott du mondial.

Du côté des instances sportives, les choses s’activent également. Il y a quelques jours, la ligue nationale a convoqué les représentants des clubs pour les consulter. Selon la chaîne de télévision norvégienne TV2, 202 membres du conseil, issus de seize clubs différents, se sont montrés favorables à un boycott. Tandis que le club de Rosenborg, 26 fois champion de Norvège, s’est opposé à cette décision et a pu faire veto grâce à ses 46 membres présents au sein du conseil. La Ligue se réunira donc une deuxième fois le 14 mars pour prendre une décision définitive.  

Télécharges notre application mobile

Où que tu sois, connecte toi à la communauté Wanaut, et partage tes passions quand tu le souhaites.

© Copyright 2023. All Rights Reserved by Wanaut.

info@wanaut.com