Mehdi Benatia connaît très bien Cristiano Ronaldo puisqu’ils ont évolué ensemble à la Juventus de Turin. L’international portugais a non seulement un des corps les plus parfait du monde du ballon rond, mais il est également considéré comme un des plus grands joueurs de tout les temps.
Benatia, qui porte désormais les couleurs d’Al Duhail, au Qatar, s’est confié, lors d’un entretien avec Yahoo Sport, sur l’état d’esprits exceptionnel de l’ex joueur du Real Madrid :
"C'est le plus gros travailleur que tu puisses croiser. C'est incroyable. Son niveau d'exigence, son intensité permanente : c'est du jamais vu. Il est en mission. Une fois, lors d'une rencontre contre Bergame (2-2). Il était au repos et n'a joué que 20 minutes, ce qui ne l'a évidemment pas empêché d'être décisif. Après le match, on rentre dans le bus, lui était devant, moi derrière, je reçois un message de Cri qui me demande ce que je vais faire maintenant. Le match était terminé, il faisait nuit noire et je lui ai répondu, je rentre chez moi retrouver ma famille. Pourquoi ?''. Et là, il m'a répondu : " Je vais aller à la salle faire une séance de cardio et de musculation ". Il a été faire 1h30 de sport. Voilà pourquoi CR7 est CR7. »
Un bel hommage que le quintuple ballon d'or appréciera.