En 2011, le Grand Stade de Marrakech a été enfin inauguré après une longue période de travaux de construction. Le jour de son ouverture restera gravé dans les anales de cette ville touristique. Les férus de football à Marrakech se sont targués de ce beau édifice qui reflète les grandes valeurs historique de cette ville.
Le Grand Stade de Marrakech a été lancé officiellement le 5 janvier 2011 à l’occasion d’un tournoi amical regroupant le Wydad, le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais. Les travaux de construction ont duré 7 ans. Ce terrain somptueux se situe à onze kilomètres au nord de Marrakech. La conception de son architecture ressemble beaucoup au stade des deux clubs italiens, Genoa et Sampdoria, Luigi-Ferraris.
Concernant ses caractéristiques, l’enceinte marrakchie dispose d’une capacité de 45 240 places assises dont 36 300 couvertes. Sa construction avait nécessité une enveloppe budgétaire d’un milliard de dirhams. Compte tenu de ses normes internationales, le Grand Stade de Marrakech est conçu pour abriter des compétitions internationales, que ce soit de football ou d’athlétisme.
Des matchs de tailles ont eu lieu sur la pelouse de ce stade notamment les deux finales des deux éditions de la Coupe du monde des clubs 2013 et 2014 (Bayern Munich-Raja et Real Madrid-San Lorenzo).